cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Paiement frauduleux

Bonjour,
Je me suis rendu compte qu'un paiement a été effectué de mon compte bancaire il ya 10 jours en faveur de  eBay Commerce Inc via PayPal pour un montant de plus de 4000 Euros, pour un achat que je n'ai jamais effectué, livrable à une certaine Mme BSMZHNHL en Californie.  
Je n'ai pas effectué de transactions Ebay depuis juin 2022, il y a plus d'un an, et le site n'a pas de trace de cette pseudo-transaction.
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas, et de quelle manière cela s'est-il réglé ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
PF

Message 1 of 6
latest reply
5 REPLIES 5

Paiement frauduleux

Bonjour, désolé, ce n'est pas le forum pour discuter de ce type de problème. J'aimerais que nous puissions vous aider, mais nous sommes des vendeurs, pas des employés d'eBay.

Message 2 of 6
latest reply

Paiement frauduleux

Bonjour @paul-fran,

 

Si la transaction n'apparaît pas du tout sur votre compte eBay, il semble que votre carte de crédit ou de débit ait été volée. Vous devrez déposer un litige de paiement auprès de votre banque et lui dire que vous n'avez pas autorisé le paiement.
 
Message 3 of 6
latest reply

Paiement frauduleux

Bonjour,

Le paiement a été fait viaPayPal directement de mon compte bancaire.

Bien cordialement

Message 4 of 6
latest reply

Paiement frauduleux

Dans ce cas, cela semble être votre compte PayPal qui a été compromis, vous devriez les contacter afin de renverser le paiement et sécuriser votre compte.

Message 5 of 6
latest reply

Paiement frauduleux

C'est fat, ils ne décèlent aucune irrégularité dans la transaction. Il semble que mon compte PP a été hacké en même temps que mon portable, permettant toutes modifs d'autorisations de paiement, puis de transfert. Dans le même temps, mon compte particulier est devenu pro, tout cela à mon insu. Je ne peux donc pas prouver que je ne suis pas à l'origine du paiement 😕

Message 6 of 6
latest reply