PROBLEM - FRAUD
Hallo,
I bought a lot of silver on eBay. I received the package after a long time. Unfortunately, instead of a lot of silver, I received a bag of sand in the package. I have been an active member of the eBay community for over 15 years, (1500 positive feedbacks) both as a buyer and a seller. This is the first case of its kind. eBay closed the case in favor of the seller. I am very disappointed with eBay's unfair decision towards me. I want to return an item that is not as described and I want a refund of the money I paid. eBay does not allow me to do this. Can anyone help with advice? Thanks everyone!
9 comments
inhawaii
·10 months agoDid you file a INAD case and return the bag of sand?
If so, you should have won the case, slam dunk.
The fact that you're saying ebay sided with the seller makes me think you did not do what you were supposed to do.
jerseyboymusic
·10 months ago@sevovesa2011
Open an "Item Not As Described" RETURN and send back the sand on the seller's dime.
ittybitnot
·10 months agoThis is the first case of its kind. eBay closed the case in favor of the seller.
@sevovesa2011
Sounds like you may have filed an "Item Not Received" case since you didn't get your silver lot. Since the seller had tracking/delivery confirmation for the bag of sand, you lost the case.
The correct procedure is to go to the order and file a "return" case (select return this item from the dropdown) for "item not as described". You should still be able to do this so long as it is within 30 days of the said 'delivery' notice.
The seller will then have three days to provide you with a return shipping label. If they do not, return to the case on day 4 and escalate it (i.e. ask ebay to step in and help). You should then get your refund.
sevovesa2011
OP10 months agoYes, I know that. But as soon as I reported the seller, the eBay system wouldn't let me initiate a refund item ,,
And now I can't initiate a refund item either!
ittybitnot
·10 months ago@sevovesa2011
Look for RETURN this item, not REFUND this item. I see now that you are in Croatia. On what site did you purchase this? Is it different than where you filed your case? You are presently logged in the the .com US forums.
sevovesa2011
OP10 months agoI bought it on French ebay. There is no difference, everything is the same (except the language)
christworks
·10 months agoWhat type of case did you open? When you opened the case, what did you say? Did you provide photos of what you received? Did the seller respond? Did you message the seller privately? You say you got the package "after a long time." Does that mean a few days past the estimated delivery date? A few weeks? A few months?? @sevovesa2011 Please share more details so people have a better idea of what you did and any reason eBay gave for denying your claim.
sevovesa2011
OP10 months agoI bought the item on September 29, 2025, the seller sent the package on October 14, 2025. I received the package on October 20, 2025. There was sand in the package. I immediately contacted the seller, he replied that he sent the right content. I immediately contacted eBay support, and I received a response that they would contact me in a few days. I could not initiate a refund request, because eBay is reviewing the case. Today I received a response that my complaint is rejected and that I cannot get a refund??!! I wrote a complaint, and within 6 hours I received a response; No refund!
Bonjour ,
Vos communications avec le vendeur indiquent que vous avez reçu l'objet.
Après avoir examiné le litige dans les détails, nous avons décidé de ne pas vous accorder de remboursement.
------------------------------------------------------------------------------
Nous ne pouvons pas vous accorder de remboursement
Bonjour,
Après avoir examiné le litige, nous avons décidé de maintenir la décision initiale. Nous n'avons pas pu répondre favorablement à votre contestation, car nous avons déterminé que notre décision initiale était correcte.
Aucun remboursement ne vous sera accordé dans le cadre de ce litige.
sevovesa2011
OP10 months agoBonjour Monsieur STANIC
Je suis Khalid, et je vous remercie d'avoir contacté notre Service Client eBay concernant la commande 10-13637-75764.
Je comprends votre déception d'avoir reçu un objet qui ne correspond pas à vos attentes, et je me ferais un plaisir de vous aider à résoudre ce différend.
Tout d'abord, je tenais à vous préciser que lorsque le livreur/Facteur vous avait présenté le colis, et que vous avez dû signer pour le recevoir en mains propres, vous pouviez vérifier le contenu du colis et sa conformité en présence du livreur, et devoir signaler une Réserve sur le colis tout en le refusant vu sa valeur élevé qui exige de le vérifier. Le colis aurait repris son chemin sans aucun retour à devoir signalé et vous n'auriez pas signé pour recevoir un objet non conforme, constaté après le départ du livreur et votre déballage du colis .
En effet, après vérification, je constate que vous avez ouvert un litige pour objet non reçu le 11 Octobre afin d'en être remboursé en cas de non réception uniquement. Ce litige est destiné à une commande jamais reçue ni livrée.
Dans votre cas, vous avez affirmé avoir reçu la commande sauf que cette dernière était différente de l'objet commandé. Idéalement, il faut signaler le bon litige pour vous faire rembourser après le renvoi d'un objet.
Ainsi, il est normal que notre service ait décidé de clore ce litige pour objet non reçu du fait que vous avez réellement reçu la commande, que vous affirmez finalement être non conforme.
Ainsi, puisque la commande reçue n'est pas conforme, il faut signaler un autre litige pour motif d'objet ne correspondant pas à sa description. Vous aurez les motifs adéquats sur votre procédure.
Je vous rassure que le litige Pour Commande Non Conforme sera bien géré afin d'en être remboursé complètement. Vous comprenez la différence entre une commande non reçue et une commande reçue mais incomplète, cassée, endommagée ou défectueuse..
Rassurez-vous, étant donné que j'avais transféré votre dossier pour consultation auprès du Service de la Garantie et Litiges, je viens d'avoir un retour du service concerné qui me recommande de vous inviter à signaler un litige pour objet non conforme à la description du vendeur.
Ainsi, si vous avez reçu un objet non conforme à la description de l'annonce, je vous invite juste à suivre ses étapes et vous allez avoir gain de cause :
Et de mon côté, pour vous aider à bien faire les choses de façon idéale à recevoir votre remboursement, je vous ai préparé le lien direct pour enclencher ce litige:
Le vendeur dispose d'un délai de 3 jours ouvrés pour vous répondre et résoudre le problème. La réponse du vendeur peut inclure :
Si le vendeur accepte de vous rembourser, sans demander le retour de l'objet, vous devriez recevoir le paiement dans les 2 jours ouvrés qui suivent cet engagement.
Le vendeur est responsable des frais de retour si l'objet ne correspond pas à sa description.
Un bordereau d'affranchissement prépayé ou toute autre méthode de renvoi de l'objet propice à l'obtention d'un remboursement. Le vendeur dispose de 2 jours ouvrés après réception de l'objet pour vous rembourser.
Si vous parvenez à un accord satisfaisant avec le vendeur, vous pouvez clore la demande.
Si au bout de 3 jours ouvrés vous n'êtes pas parvenu à un accord avec le vendeur ou si celui-ci n'a pas réagi, vous pouvez demander l'intervention d'eBay en cliquant sur Demander l'intervention d'eBay.
J'espère que j'ai bien pu satisfaire vos attentes et que tout se déroulera pour le mieux. Vous pouvez considérer que votre demande a été résolue suite à l'activation de votre couverture via le litige pour garantir votre remboursement.
Merci pour le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite, Monsieur STANIC , une excellente fin de journée.
Respectueusement,
 .
Service Client eBay
------------------------------
I got this response from customer service yesterday.
But, I CANNOT initiate a refund request. I fill everything out, but the "submit" button just stays gray (not blue).